Devenir minimaliste : La première chose à faire
Avant de te questionner sur les possessions autour de toi, sur tes habitudes, sur tes relations, démarrer un minsgame ou que sais-je encore, il y a une chose bien plus importante à faire.
devenir minimaliste, commencer, minimalisme, démarrer, minimaliste, podcast
962
post-template-default,single,single-post,postid-962,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Devenir minimaliste : La première chose à faire

devenir minimaliste

Si tu lis cet article, c’est sûrement parce que le minimalisme t’intéresse. Tu as d’ailleurs peut-être déjà lu ma définition du minimalisme et maintenant tu souhaites maintenant incorporer ça dans ton quotidien.

Alors oui, si tu le souhaites, tu peux lire mes articles ou même écouter les épisodes du podcast pour en savoir plus sur la simplicité.

Mais avant de faire tout ça, avant de te questionner sur les possessions autour de toi, sur tes habitudes, sur tes relations, démarrer un minsgame ou que sais-je encore, il y a une chose bien plus importante à faire.

Arrêter le flux entrant

Tu auras beau essayer d’écoper toute l’eau dans ton bateau, si tu ne colmates pas la fuite, ça ne servira à rien.

Pour ma part, c’était surtout les achats high tech qui me faisaient défaut, je trouvais toujours quelque chose à acheter. Mais pour d’autres, cela peut être les fringues, les chaussures ou les jeux.

Dans tous les cas, avant de faire un achat, demande toi si tu en as vraiment besoin, s’il va vraiment t’apporter de la valeur et que tu l’utiliseras au quotidien.

Si tu commences à acheter seulement l’essentiel, tu auras déjà fait la première moitié du chemin vers le minimalisme. Tu pourras être plus serein et prendre plus de temps pour te questionner vis à vis de tes possessions déjà acquises et de la meilleure façon de t’en séparer pour chacune d’entre elle.

Une fois que ton flux entrant de possessions sera maitrisé, je t’invite  à sélectionner les sujets que tu souhaites approfondir via les autres articles du blog ou bien les épisodes du podcast.

Bon courage à toi dans ta quête de la simplicité !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.