Se concentrer sur le plus important avec la règle des 90/90/1
Pendant les 90 prochains jours, passez les 90 premières minutes de votre journée de travail sur la seule et plus importante opportunité de faire la différence dans votre domaine
Productivité, productivité minimaliste, impossible list, minimalisme, minimaliste, freelance, auto-entrepreneur
974
post-template-default,single,single-post,postid-974,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Se concentrer sur le plus important avec la règle des 90/90/1

Ceci est le premier article de ma série sur la productivité, et j’aimerais commencer par te parler de la règle des 90/90/1 :

« Pendant les 90 prochains jours, passez les 90 premières minutes de votre journée de travail sur la seule et plus importante opportunité de faire la différence dans votre domaine » – Robin Sharma

Je trouve que c’est une très bonne règle, notamment pour les auto-entrepreneurs qui ont toujours une liste de tâches longue comme le bras à faire chaque jour.

Présentation en vidéo

Concrètement, on met ça en place comment ?

La première étape est donc de définir la chose la plus importante pour toi, celle qui te tient le plus à cœur et que tu aimerais concrétiser dans les 3 mois à venir.

  • Trouver tes premiers clients
  • Lancer ton podcast / ta chaine YouTube
  • Créer ta première formation en ligne
  • Ecrire un livre
  • Etc.

Ensuite, le principe est simple, les 90 premières minutes de chaque journée de travail seront utilisées pour avancer dans ce seul et unique objectif. Ne te laisse déconcentrer par rien d’autre.

Je trouve cette règle d’autant plus intéressante sachant que généralement, on passe le plus souvent les premières minutes de ses journées à regarder ses mails, prendre un café, discuter avec les collègues, et on perd ces précieuses minutes où l’on pourrait réellement être productif.

Tout le monde peut essayer !

Alors, n’hésite pas à essayer aussi ça de ton côté, surtout que ça peut s’adapter dans d’autres situation que dans l’entreprenariat. Par exemple, en tant que salarié, tu peux par exemple utiliser les 90 premières minutes de chaque journée dans la réalisation de tes objectifs pour obtenir tes primes. C’est à toi de choisir la chose qui te semble être la plus importante pour toi.

Tu peux même t’en servir pour des objectifs plus personnels, comme l’apprentissage d’une nouvelle langue ou la réalisation de certains points de ton Impossible List, si tu en as une.

Bien sûr, si tu le souhaites, tu peux passer plus de 90 minutes si tu es dans une bonne lancée, le principe c’est d’allouer au minimum ce temps chaque jour et d’être régulier.

Maintenant, c’est à toi de jouer, essaye de sortir de la vision macro de ta liste de tâches pour avoir une vision un peu plus globale. Quel est l’objectif numéro 1 que tu aimerais accomplir dans les 90 prochains jours ? Une fois que tu l’auras trouvé, concentre-toi dessus, et ce, dès le début de chaque journée.

Et avec cette régularité, il y a de grandes chances que tu l’accomplisses.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.