Packing Party
Aujourd'hui, j'ai envie de te donner une astuce te permettant d'identifier les objets autour de toi qui n'ont pas d'utilité. Cette astuce s'appelle la Packing Party !
Minimalee, minimalisme, simplicité, blog, packing party, packing, party
565
post-template-default,single,single-post,postid-565,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Packing Party

Aujourd’hui, j’ai envie de te donner une astuce te permettant d’identifier les objets autour de toi qui n’ont pas d’utilité.

Cette astuce s’appelle la Packing Party !

Une Packing Party, c’est quoi ?

Packing Party, c’est le nom de la méthode qu’à appliqué Ryan Nicodemus (un minimaliste très connu aux Etats-Unis) lorsqu’il s’est mis au minimalisme.

Il a compris les avantages du minimalisme et tout de suite voulu s’y mettre. Il a donc commencé à réfléchir à une solution pour désencombrer son appartement rapidement, sans passer pièce par pièce, objet par objet.

Il a donc organisé sa Packing Party : il a invité un ami et a passé sa journée à mettre toutes ses possessions dans des cartons, comme s’il déménageait.

A la fin de la journée, sa maison était remplie de cartons.

Ensuite, il a continué à vivre sa vie normalement, dans ce même appartement. Et quand il avait besoin de quelque chose, il le sortait de son carton, l’utilisait et le rangeait dans son appartement.

Au bout d’un mois, il a donné ou vendu tout ce qui était encore dans un carton.

C’est un peu radical, non ?

Effectivement, c’est une technique assez radicale et pas forcément simple à mettre en place, surtout quand on a une vie de famille. Mais en tout cas, au bout d’un mois, il n’y avait plus que des objets utiles et importants dans l’appartement de Ryan Nicodemus.

Je ne l’ai pas appliquée moi même (trop de contraintes), mais pourquoi pas la mettre en place si je suis amené à déménager dans le futur. Plutôt que de tout déballer sans réfléchir, c’est pas plus mal d’y aller au fur et à mesure en fonction de ses besoins.

Sinon, tu peux toujours mettre en place cette astuce pour une pièce en particulier, et si le résultat est convaincant, continuer avec une autre, et ainsi de suite…

Dans tous les cas, ne t’impose pas de rythme ou de contraintes trop radicales qui pourraient te démotiver !

No Comments

Post A Comment