Ce qu’il me reste de Noël
Ça y est, Noël vient de se terminer. Il est temps de se remettre de toutes ces émotions et de passer à autre chose. Cela me fait également réfléchir à tous les autres Noël que j’ai vécu plus jeune. Et ce que j’en retiens, ce ne sont pas les cadeaux que l’on m’a offert
Minimalee, minimalisme, simplicité, Noel, famille, intentions
641
post-template-default,single,single-post,postid-641,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Ce qu’il me reste de Noël

Ça y est, Noël vient de se terminer. Il est temps de se remettre de toutes ces émotions et de passer à autre chose.

Cela me fait également réfléchir à tous les autres Noël que j’ai vécu plus jeune.

Et ce que j’en retiens, ce ne sont pas les cadeaux que l’on m’a offert. Je ne m’en rappelle de quasiment aucun d’entre eux pour être honnête.

Par contre, ce dont je me souviens, après toutes ces années, c’est l’anticipation, les préparations du sapin, les repas en famille, le fait de revoir mes cousins, les soirées à regarder des films de Noel avec eux pendant que les adultes mangeaient dans la pièce d’à côté.

Ce qu’il me reste de Noël, au final, c’est tout ce qu’il y a autour de Noël, pas les cadeaux, mais les expériences.

Je pense que faire en sorte que les traditions de Noël tournent autour des cadeaux est une mauvaise idée.

Noël ne doit pas juste être un jour obligatoire pour s’offrir des cadeaux pour montrer son amour.

Tout d’abord, parce qu’il y a énormément de façon de montrer que l’on aime quelqu’un, et qu’un cadeau n’en n’est pas une. Et aussi parce qu’il n’est pas nécessaire d’attendre Noël pour le faire.

On a programmé des jours dans l’année pour s’offrir des cadeaux et montrer son amour. Comme si les autres jours ne comptaient pas. On est devenu consommateurs de l’amour, et l’amour n’est pas une transaction.

L’amour, c’est avant tout de l’intention, de la considération pour l’autre, et de la présence.

Cela ne veut bien sûr pas dire que c’est mal d’acheter quelque chose à quelqu’un, mais il faut le faire pour les bonnes raisons, et que le cadeau apporte de la valeur à la personne à qui on l’offre.

Et quitte à offrir quelque chose, pourquoi ne pas le faire un jour complètement aléatoire dans l’année ? L’effet de surprise sera garanti !

En tout cas, j’espère que ton Noël s’est bien passé, et qu’il t’en restera de chouettes souvenirs.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.