Mes 5 conseils pour vivre pour une vie plus slow
Si tu as envie de t'essayer à la slowlife pour trouver ton propre rythme et tenter de mener toi-même une vie alignée avec ce rythme, j'ai quelques conseils pour toi que j'applique dans mon quotidien
Minimalisme, minimalee, Slow, Slowlife, blog, minimaliste, conseils
934
post-template-default,single,single-post,postid-934,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Mes 5 conseils pour vivre pour une vie plus slow

Si tu as écouté l’épisode « Ralentir » du podcast et lu l’article « Trouver son rythme avec le slow » sorti juste après, tu as peut-être envie de tenter l’expérience pour trouver ton propre rythme et mener toi-même une vie alignée avec celui-ci.

Pour t’aider dans cette démarche, j’ai décidé de te donner 5 conseils que j’applique dans mon quotidien.

conseils slow rythme
Profite de ce que tu es en train de faire

Profite des choses que tu es en train de faire, n’en fait qu’une à la fois, mais fais la bien. Ne t’empresse pas de la finir pour attaquer la suivante.

Profite du moment présent, essaye de lâcher prise sur cette course après le temps.

Fais les choses en pleine conscience, sois plus présent dans tes actions, tu en profiteras d’avantage.

Accepte que tu n’as pas le temps de tout faire

Hiérarchise tes activités afin de prioriser celles qui sont importantes pour toi. Ce n’est pas grave si tu en fais moins, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité

Nous avons accès à énormément d’activités, de soirées, de sports, de jeux, de films ou de séries. Alors choisis celles qui sont les plus importantes pour toi et accepte que tu n’as pas le temps de tout faire.

Tu dois être en paix avec cette pensée.

Apprend à dire non

Je ne le répéterai jamais assez, n’hésite pas à dire non lorsque quelqu’un te sollicite !

Si c’est quelque chose qui ne t’enthousiasme pas ou qui ne t’apporte rien, n’aie pas peur de dire non. Dis toi que si tu dis non à quelque chose, ça veut aussi dire que tu dis oui à autre chose, que tu vas faire quelque chose qui a ton sens est plus important pour toi.

Apprend à mieux te connaitre

Il est nécessaire de te connaitre afin de savoir à quel moment tu es le plus productif ou non dans ta journée.

On entend beaucoup parler de morning routines, certains entament leur journée plusieurs heures avant les autres afin de prendre du temps pour eux, travailler, écrire, ou encore faire du sport. C’est une bonne chose, mais ce rythme ne fonctionne pas chez tout le monde. Certains, comme moi, sont plus productifs en soirée.

A vrai dire, je me lève tout de même un peu plus tôt car j’ai remarqué que le matin était une période favorable pour moi pour faire du sport. Cependant, j’ai les idées beaucoup plus claires plus tard dans la matinée ou encore en soirée pour travailler.

C’est à chacun d’expérimenter afin de trouver les meilleurs moments dans sa journée.

Organise-toi pour ne pas perdre de temps

Tu peux également tenir une liste de tâche et un calendrier pour te rendre compte des choses que tu peux absorber ou non chaque jour. Ça te permettra aussi de te désencombrer le cerveau en lui enlevant tout ce stockage d’information.

Chaque jour, tu te lèveras tout en sachant exactement ce que tu as prévu de ta journée et les tâches que tu dois faire, tu ne perdras plus de temps à réfléchir à l’organisation de ton travail et de ta journée.

Bien sûr, tu n’es pas obligé d’appliquer tous ces conseils en même temps, tu peux d’abord te concentrer sur un ou deux d’entre eux.

Prends ton temps, car rappelle toi, le but est de trouver ton propre rythme, pas de t’imposer des changements trop radicaux d’un seul coup.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.