25 Jan Minsgame, le challenge minimaliste
Le Minsgame ? Kézako ?
C’est tout simplement l’abréviation de « Minimalism Game », un challenge de désencombrement sur 30 jours.
Il a été démocratisé par les créateurs du blog et du podcasts « The Minimalists », je te conseille d’ailleurs d’aller lire certains de leurs essais si l’anglais ne te décourage pas.
Les règles du jeu
Le principe est simple, chaque jour, tu devras te séparer d’objets.
Le premier jour, ce sera un objet. Le deuxième jour, deux objets. Pour arriver au 30 ème jour avec 30 objets et près de 500 objets en moins chez toi.
Au début, c’est assez simple, on arrive facilement à trouver des choses qui trainent, des chaussettes trouées, des vieux CD qu’on n’écoute plus depuis des années.
Mais plus on avance dans le défi, plus cela devient compliqué. Au bout d’un moment, chaque jour on doit se séparer de plusieurs dizaines d’objets. Cela nous amène à réfléchir sur la place de chaque objet dans notre vie et de la valeur qu’il nous apporte.
Des fois, à trop vouloir faire les choses bien, étape par étape, on remet les choses au lendemain et rien n’est fait. Avec ce jeu, tu as un objectif chaque jour et une ligne d’arrivée. Je trouve donc que c’est une bonne solution pour entreprendre un désencombrement rapide de sa maison.
On peut aussi adapter le challenge à d’autres types de désencombrement, je pense notamment aux dossiers sur mon ordinateur, il serait temps que je m’y penche !
Encore plus fun à plusieurs
Et pourquoi pas challenger également le reste de ta famille ou des amis ?
Celui qui s’arrête en premier dans le challenge pourrait par exemple payer un restaurant au gagnant. Une récompense motivante !
Et puis si tout le monde arrive au bout du challenge, alors la victoire sera totale, chacun se sera séparé de près de 500 objets, une belle réussite non ?
Sorry, the comment form is closed at this time.