#16 | La tragique histoire des frères Collyer
Laisse-moi te raconter l’histoire des frères Collyer, deux américains qui vivaient au début du siècle dernier et qui étaient atteints du syndrome d’accumulation compulsive, aussi appelé syllogomanie.
Minimalisme, minimalee, frères, collyer, Syllogomanie, simplicité, podcast, syndrome, diogène, Minimalee
1101
post-template-default,single,single-post,postid-1101,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

#16 | La tragique histoire des frères Collyer

Épisode 16

Épisode un peu spécial ! J’aimerais te raconter une histoire vraie sur laquelle je suis tombé en préparant un autre épisode de Minimalee.

D’habitude je ne raconte pas d’histoires dans ce podcast, mais je me suis dit que j’allais faire une petite exception, car elle entre parfaitement dans le thème du minimalisme et du désencombrement.

Peut-être as-tu déjà entendu l’histoire des frères Collyer, deux américains qui vivaient au début du siècle dernier et qui étaient atteints du syndrome d’accumulation compulsive, aussi appelé syllogomanie.

Je vais donc te raconter cette histoire et te parler un peu plus longuement de ce phénomène.

Je te souhaite une très bonne écoute !

Crédits
  • Illustration : renarmaro
  • Musique : Feeling Fine, par UncleBoris
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.